Avantages et inconvénients d'un laser à diode
Le laser à diode est reconnu dans le monde entier comme la référence en matière d'épilation. Mais ses capacités ne s'arrêtent pas là : cet équipement présente de nombreux atouts qui contribuent parfaitement au développement de l'activité cosmétologie. Comme pour tout, ce n'est pas sans inconvénients. Par conséquent, nous avons décidé de rassembler tout ce que vous devez savoir sur le laser à diode dans un seul article.
Laser à diode: caractéristiques et caractéristiques
Le laser à diode génère une longueur d'onde dans la plage de 808 à 980 nm. 808 nm est considéré comme le rayonnement optimal pour éliminer les poils indésirables, et 980 nm résiste bien aux lésions et pathologies vasculaires. La diode fonctionne sur le principe de la photothermolyse sélective, lorsque son énergie est absorbée par la mélanine (dans le cas de l'épilation) et l'hémoglobine (dans le traitement des vaisseaux sanguins). En outre, cet appareil est utilisé en dentisterie et dans un certain nombre d'opérations chirurgicales.
Le laser à diode est considéré comme l'étalon-or pour l'épilation en raison du fait qu'il fonctionne là où d'autres méthodes d'épilation indésirables sont inefficaces. La pénétration du faisceau laser à une profondeur de 4 mm vous permet d'obtenir des résultats positifs dans un déroulement plus rapide des procédures par rapport aux autres lasers. De plus, la capacité à faire face à des follicules profondément plantés permet de travailler avec des poils de différents types de raideur sur tous les phototypes de peau.
Avantages d'un laser à diode
Si vous décidez d'acheter un laser à diode, vous devez comprendre qu'il présente un certain nombre d'avantages et d'inconvénients. Les avantages des appareils, tels que présentés ici, sont sans aucun doute :
Ils disposent d'une longue ressource de pièces à main, grâce à laquelle ils sont idéaux pour le travail dans les grands centres de cosmétologie.
Ils sont utilisés pour traiter toutes les parties du visage et du corps, et sont également très demandés pour les zones délicates.
La plupart des appareils sont équipés d'un système de refroidissement innovant, qui garantit une procédure indolore et ne permet pas d'effets secondaires.
La durée de la séance ne dépasse pas une heure. Et pour traiter une petite surface, cela peut ne pas prendre plus de 15 minutes.
Lors de l'épilation, en même temps que l'épilation, la zone de traitement est rajeunie.
Facile à gérer grâce à une fonctionnalité bien pensée, de sorte que le spécialiste n'ait pas de problèmes pendant le travail. De plus, il est sans danger pour le médecin et le patient.
De plus, les lasers à diodes sont fournis à la fois sous la forme d'un système fixe et d'un appareil de petite taille. Il existe également des modèles multifonctionnels qui permettent de travailler avec tous les types de cheveux et de peaux, comme le Soprano Titanium, dont vous pouvez en savoir plus ici.
Inconvénients d'une diode
Les inconvénients d'un laser à diode sont peu nombreux, mais méritent quand même d'être connus :
La méthode étant le contact, après chaque patient, il est nécessaire de procéder à la désinfection (stérilisation) de la buse. Sinon, en raison du maniple, il est possible de transmettre des infections d'une personne à l'autre.
Lors de l'épilation des poils clairs, le déroulement des procédures augmente, car en raison de la faible teneur en pigment, le faisceau laser est moins orienté.
Si le patient a un seuil de douleur bas, l'inconfort peut toujours être présent.
Et c'est tout. La liste des avantages est 2,5 fois plus élevée que la liste des inconvénients, ce qui montre clairement qu'un laser à diode est idéal pour chaque centre de cosmétologie.