Laser CO2 : alternative au rajeunissement chirurgical
La cosmétologie moderne a atteint un niveau où il est possible de se débarrasser des signes prononcés du vieillissement sans chirurgie. Il existe maintenant des lasers CO2 pour cela. À propos de ce qu'est cette technologie et pourquoi un cosmétologue, un dermatologue et un gynécologue ne peuvent pas s'en passer, lisez notre article.
Lasers CO2 : but de la technologie
Les lasers CO2 sont des lasers infrarouges dont l'action vise l'absorption du rayonnement par l'eau dans les tissus. Le faisceau est dirigé vers l'eau, provoquant son évaporation, après quoi les cellules mortes et l'espace entre elles brûlent simplement. Étant donné que la peau est exposée à des températures supérieures à 100 degrés Celsius pendant le traitement, des lésions profondes de l'épiderme et du derme se produisent. Cela déclenche le processus de dénaturation des anciennes fibres de collagène et la production de nouvelles, à la suite de quoi la peau devient plus élastique.
En général, il sera utile pour tout cabinet d'acheter un laser CO2, puisqu'il est destiné à la fois aux procédures cosmétiques et médicales. Les appareils, tels que présentés dans la section, sont utilisés pour traiter un large éventail de conditions :
pigmentation d'origines et de localisations diverses;
rides profondes et ridules;
texture et teint malsains;
pores dilatés;
cicatrices, cicatrices, post-acné, vergetures ;
lésions vasculaires;
phlébeurysme;
relâchement cutané;
diminution de la fermeté et de l'élasticité des tissus;
néoplasmes bénins;
kératoses;
mycose des ongles;
énurésie post-partum ou d'effort;
réduction du tonus et de la sensibilité des parois du vagin.
Avant l'intervention, il est important que le médecin prévienne le patient que la période de rééducation est assez longue : de plusieurs semaines à plusieurs mois - tout dépend des objectifs et de l'intensité des réglages laser. Mais le résultat en vaut la peine, car il dure de 2 à 5 ans. Et pour y parvenir, généralement 1 séance suffit, dans de rares cas 2.
Avantages des applications
Comme vous pouvez le comprendre, le laser CO2 peut être utilisé dans diverses branches de la médecine. Mais ses avantages ne s'arrêtent pas là. Les avantages d'un tel équipement sont:
Un résultat prononcé peut être obtenu même avec de graves changements liés à l'âge. Autrement dit, les services de resurfaçage au laser peuvent être fournis à un plus grand nombre de patients. Et une large gamme d'applications maintiendra l'équipement à jour, afin que vous puissiez toujours faire des bénéfices.
L'impact du faisceau, malgré une puissance aussi élevée, est très précis et sera dirigé vers la zone de traitement, sans endommager les tissus environnants.
Le système de refroidissement moderne, qui est équipé de chaque appareil, l'empêche de surchauffer et prolonge ainsi sa durée de vie.
Le médecin a la capacité d'ajuster l'intensité du rayonnement pour faire face à diverses conditions sans dommages supplémentaires.
Selon les besoins, vous pouvez acheter à la fois un modèle laser fixe et un modèle laser de petite taille.
En résumé, nous pouvons dire avec confiance que le laser CO2 est l'une des meilleures alternatives au rajeunissement chirurgical !