Lasers au néodyme : systèmes universels pour les cosmétologues
Tout cosmétologue sera satisfait d'un appareil universel, car il simplifie le travail et augmente en même temps son efficacité. C'est exactement ce qu'est un laser au néodyme. Pour découvrir les avantages que cela peut apporter à votre entreprise, lisez notre article aujourd'hui.
Lasers au néodyme: caractéristiques du travail
Les lasers au néodyme génèrent une longueur d'onde dans la gamme des 1064 nm. Le principal avantage d'un tel rayonnement à grande longueur d'onde est qu'il pénètre la peau à une profondeur de 8 mm, ce que d'autres types de lasers ne peuvent pas. En raison de cette caractéristique, un laser au néodyme est capable de quelque chose qui n'est pas disponible pour les autres lasers :
Ce n'est qu'à l'aide d'un laser au néodyme que l'épilation peut être effectuée sur une peau foncée et bronzée, car la longueur d'onde de 1064 nm ne cible pas le pigment à l'intérieur du follicule, mais ses vaisseaux, provoquant leur coagulation. Lorsque la nutrition du follicule pileux s'arrête, il meurt, après quoi la croissance des cheveux s'arrête sur la zone traitée.
C'est le meilleur laser pour le détatouage et le maquillage permanent. Le rayonnement au néodyme convient pour éliminer la plupart des couleurs de tatouage, ce que les autres lasers ne peuvent pas.
Étant donné que le rayonnement 1064 nm provoque une coagulation vasculaire et produit un fort effet thermique, il peut être utilisé pour traiter les lésions vasculaires et effectuer un rajeunissement de la peau.
Bien que les lasers au néodyme soient agressifs sur les zones à problèmes, ils laissent intacte la peau saine.
Indications pour l'utilisation
En plus des possibilités ci-dessus, le néodyme peut être utilisé pour un certain nombre d'autres procédures :
élimination des néoplasmes bénins;
éclaircir les zones pigmentées;
traitement de l'acné et lissage des cicatrices après;
réduction de la gravité des vergetures et des cicatrices;
augmentation de la fermeté et de l'élasticité de la peau;
traitement des mycoses des ongles.
Vous pouvez également acheter un laser au néodyme avec des manipules supplémentaires qui génèrent des longueurs d'onde de 532 nm et 1320 nm, comme présenté sur cette page. Le premier est utilisé lors de l'élimination de certains pigments de tatouage et de la pigmentation, et le second est pour le peeling au carbone. Cela fait du néodyme un appareil universel pour un cosmétologue.
Avantages et inconvénients des lasers au néodyme
Malgré tous les avantages, chaque appareil cosmétique a ses inconvénients. Étudions-les tous les deux. Les avantages des lasers au néodyme sont :
Polyvalence. Avec un seul appareil, vous pouvez résoudre la plupart des problèmes de peau.
Hygiène. Le néodyme ayant des poignées amovibles, elles sont faciles à nettoyer après chaque patient et maintiennent un bon niveau d'hygiène.
Sécurité. Il n'y a aucun risque de brûlures ou de changements de pigmentation en raison de la fiabilité du rayonnement. Des problèmes ne peuvent survenir que si le spécialiste a choisi les mauvais paramètres pour le travail.
Les inconvénients incluent:
Parce que le rayonnement néodyme est de longue longueur d'onde, il peut causer plus de douleur. Mais un système de refroidissement de haute qualité minimise ces défauts.
Le résultat ne peut être évalué qu'après plusieurs procédures, ce qui est clairement un inconvénient pour les impatients.
Les avantages l'emportent sur les inconvénients, n'est-ce pas ce qui compte ?