Lasers CO2

Aujourd'hui, en cosmétologie, une grande variété d'équipements est utilisée pour éliminer les problèmes de peau, en utilisant de nombreux types d'effets sur les tissus, et l'un des types de technologie cosmétique à juste titre populaires est les lasers à gaz CO2 (dioxyde de carbone, carbone).
Dispositif laser CO2, ses capacités et ses applications
C'est l'un des premiers types de lasers à haute énergie et il est utilisé de manière productive par les médecins et les esthéticiennes depuis plus de 40 ans. Un milieu actif à base de dioxyde de carbone gazeux en combinaison avec d'autres gaz est utilisé pour générer le faisceau. Les appareils fonctionnent dans la gamme de longueurs d'onde infrarouges et émettent des vibrations de haute intensité, ce qui en fait un excellent outil pour la chirurgie et les procédures cosmétiques. Lorsqu'il est exposé à la surface exposée du corps, un chauffage "explosif" rapide du fluide intracellulaire se produit, entraînant la destruction et l'évaporation (ablation) des cellules. À la suite de l'ablation, les cellules irradiées sont complètement détruites et la mort n'est observée que dans la couche jusqu'à 30 à 40 microns autour de la zone de traitement. Les capillaires jusqu'à 1 mm de diamètre sont également «scellés».
Les lasers CO2 sont divisés en deux types:
- Continu: Ils créent un rayon constant dans le temps et l'intensité et sont principalement utilisés pour les interventions chirurgicales. Le but principal des générateurs de rayonnement continu est d'effectuer des incisions chirurgicales et une excision tissulaire. Le fonctionnement des dispositifs de ce type s'accompagne d'un fort échauffement des couches environnantes, ce qui rend très difficile la détermination précise de la profondeur de pénétration de la poutre.
- Pulse: appareils qui génèrent de courtes impulsions de haute intensité. Ce type de générateurs permet une mesure beaucoup plus précise du degré d'exposition et permet de traiter de petites zones. La nature pulsée du rayonnement évite d'endommager les tissus environnants, ce qui raccourcit la période de guérison. Lors de la manipulation, des impulsions d'une fréquence allant jusqu'à 5 Hz sont utilisées pour lisser la surface ou supérieure à 5 Hz pour la découpe.
En cosmétologie, les lasers CO2 pulsés sont largement utilisés, capables de traiter le derme à une profondeur ne dépassant pas 70 microns lors d'un lissage en une seule étape à une faible fréquence d'impulsion et à une énergie de rayonnement strictement dosée. Ce mode permet une destruction sélective des cellules sans endommager les zones adjacentes.
Les lasers à dioxyde de carbone sont largement utilisés pour:
- supprimer les manifestations de l'acné et leurs conséquences;
- enlever les cicatrices traumatiques, chirurgicales et autres de la surface de la peau;
- éliminer les stries;
- lisser complètement ou réduire l'expression fine et les rides d'âge;
- éliminer les verrues, les naevus, les papillomes, les kystes folliculaires, les tatouages, les taches de vieillesse;
- améliorer la structure des tissus;
- dermabrasion pour le rajeunissement.
En plus des procédures de lissage et de dermabrasion, les modèles modernes ont des fonctionnalités avancées et vous permettent d'effectuer un lifting, une normalisation de l'humidité, une revitalisation, une restauration du contour du visage et d'autres manipulations.
Il convient de garder à l'esprit que lors de l'utilisation d'un laser au carbone pour le remodelage de la peau, il est nécessaire d'anesthésier la zone traitée et une périodde rééducation allant jusqu'à 1-1,5 mois sera nécessaire pour restaurer complètement les zones du corps. traité.
Ainsi, l'utilisation d'un laser au dioxyde de carbone peut vous éviter de nombreux problèmes esthétiques très désagréables avec un minimum d'inconvénients et de restrictions pendant le processus de traitement.
Sur le site Web de European Medical Systems dans la catégorie des lasers CO2, vous pouvez sélectionner et acheter les appareils qui correspondent le mieux à vos besoins, ce qui vous aidera à élargir la gamme de services fournis aux clients ou à remplacer les équipements usés et obsolètes.