Matériel de cosmétologie pour les salons de beauté : quoi acheter en premier ?

L'achat de matériel de beauté, en particulier au stade de l'ouverture, est un processus très long. La raison en est une grande variété d'appareils, à cause desquels vous pouvez tomber dans la stupeur, en essayant de déterminer ce qui sera utilisé avec précision et ce qui sera inactif. Pour que vous ne gaspilliez pas votre argent en vain, nous avons compilé pour vous des instructions détaillées sur le choix des appareils de cosmétologie.

Matériel de cosmétologie pour le visage


La cosmétologie peut être conditionnellement divisée en trois branches: soins du visage, modelage du corps et élimination des poils indésirables. Les soins du visage comprennent le nettoyage, le traitement des maladies de la peau, le rajeunissement et les mesures préventives. Le modelage de la silhouette passe par la réduction du volume et du poids du corps, le traitement de la cellulite et l'élimination des amas graisseux locaux. Et l'élimination de la végétation indésirable peut être effectuée à la fois à l'aide de lasers et d'appareils IPL, mais nous en reparlerons plus tard.

Il existe une grande variété de systèmes pour les soins du visage, mais nous soulignerons les plus populaires :

Épurateurs à ultrasons et appareils de thérapie par ultrasons. Les laveurs à ultrasons sont de petites palettes avec ou sans base qui sont efficaces pour nettoyer, tonifier et même rajeunir la peau. Conçu pour un usage professionnel et domestique. Les appareils de thérapie par ultrasons sont utilisés pour la mésothérapie non invasive, le traitement de la peau et le rajeunissement.


Appareils de microdermabrasion. La microdermabrasion est une méthode de resurfaçage de la peau qui utilise des particules abrasives. Efficace dans la correction des cicatrices, cicatrices, rides.

Systèmes de thérapie sous vide. La thérapie sous vide est conçue pour améliorer les processus métaboliques de la peau et son rajeunissement général, grâce aux processus de compression.

Appareils de chromothérapie. La photothérapie est un traitement efficace contre l'acné et les infections cutanées bactériennes.

En plus de ces systèmes, vous pouvez voir ici le reste de l'équipement de cosmétologie pour les salons de beauté afin de comprendre quels appareils existent encore et ce que vous pouvez acheter au fur et à mesure de leur promotion. Mais si vous venez d'ouvrir un salon, au stade initial, il est recommandé de s'arrêter à ceux-ci.

Appareil pour le corps


Il existe une liste distincte d'équipements pour modeler et corriger les imperfections corporelles :

Appareils EMSculpt. La technologie EMSculpt est l'une des plus récentes, mais sa popularité ne cesse de croître, car les traitements peuvent tonifier les muscles d'une manière que la salle de sport ne peut pas. Les systèmes permettent également d'améliorer le résultat des modelages corporels ultérieurs en salle de sport ou pendant le sport.


Appareil de cavitation ultrasonique. La cavitation ultrasonique est une alternative à la liposuccion chirurgicale. Avec l'aide des ultrasons, il est possible de détruire les cellules graisseuses, contribuant ainsi à réduire le volume du corps.

systèmes de cryolipolyse. La cryolipolyse agit à des températures extrêmement basses sur les cellules graisseuses en les détruisant. Et les appareils 360 modernes le font 50 % plus efficacement.

Lasers. Les lasers sont si polyvalents qu'ils peuvent arrêter définitivement la croissance des poils indésirables, corriger les changements liés à l'âge, éliminer les dépôts graisseux, enlever les tatouages ​​et rajeunir le vagin. Les plus populaires sont les lasers à diode, le CO2 et les lipolasers.

En général, un tel ensemble d'appareils est tout à fait suffisant pour les premières étapes du travail du salon. Et nous ne pouvons que vous souhaiter prospérité et développement !


628 23/06/2022