Tables de massage : comment choisir le bon modèle

La procédure de massage est une méthode populaire de traitement et de relaxation. Étant donné que cette méthode est choisie par une personne sur deux, la table de massage sur laquelle les procédures seront effectuées doit répondre à toutes les exigences et être totalement confortable. Afin que vous choisissiez le meilleur modèle, nous avons préparé cet article.

Table de massage : critères de choix


Avant d'acheter une table de massage, vous devez d'abord déterminer dans quelles conditions elle sera utilisée. Si vous êtes un spécialiste sur la route ou un hôte à domicile, une table de massage pliante vous conviendra. Ils sont légers, ce qui les rend faciles à déplacer et à replier pour un rangement facile lorsque l'équipement n'est pas utilisé. Les modèles pliants sont stables, le spécialiste peut donc accepter des patients pesant jusqu'à 250 kg.


Si les procédures doivent être effectuées dans un centre de massage ou un salon de beauté, vous devez absolument choisir une table de massage fixe (à condition qu'il y ait suffisamment d'espace pour cela dans le bureau - sinon vous aurez besoin d'un modèle pliant). Les tables fixes se caractérisent par de grandes dimensions, une capacité de charge élevée et la présence d'étagères ouvertes ou de tiroirs intégrés pour le stockage des consommables et du matériel nécessaire. De plus, certaines tables fixes ont des accoudoirs et des appuie-tête, grâce auxquels ces modèles peuvent également être utilisés comme canapés de beauté pour un certain nombre d'autres procédures, y compris la pédicure.

De nombreux modèles sont équipés d'un moteur électrique permettant de changer les positions des différentes sections de la table. Ils ne nécessitent aucun effort de la part du spécialiste en même temps. Pour mieux comprendre leur fonctionnement, découvrez les différents modèles de cette section, où les tables de massage se présentent sous la forme d'une table, d'un canapé, d'un fauteuil de pédicure et même de tables de rééducation.

C'est pourquoi nous avons dit dès le début qu'avant de plonger dans la gamme, vous devez comprendre exactement ce dont vous avez besoin - alors votre prise sera réussie.

Exigences standard


Après avoir analysé les types de tables existant sur le marché, vous devez étudier les exigences qui existent pour les caractéristiques de l'équipement. La liste est petite, mais cela aidera beaucoup lors de l'achat :

Les dimensions de table les plus optimales sont de 2 mètres de long et 80 centimètres de large. De telles dimensions permettront à des personnes de configurations différentes d'effectuer des procédures.

La surface de la table doit idéalement être rigide. Ensuite, le patient sera à l'aise pendant tout le processus.

La hauteur réglable est tout. Ensuite, il sera confortable pour plusieurs spécialistes de travailler à une table.

La principale exigence pour le matériau de la table est la résistance à l'usure et à l'humidité. Cela prolongera la durée de vie de la table, en plus elle sera facile à nettoyer.


Le reste des acquisitions - comme les rouleaux - c'est une affaire personnelle pour tout le monde. Tout dépend du type de massage que vous allez offrir aux clients.


1109 23/06/2022